Assistant administratif et commercial
Description des missions et des activités :
Un assistant administratif et commercial joue un rôle crucial en assurant une coordination efficace entre les aspects administratifs et commerciaux, dans le matériel médical.
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Accueillir les clients du magasin et répondre aux appels téléphoniques (professionnels de santé, particuliers, représentants de maisons de retraite...)
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Conseiller les clients sur le matériel adapté à leurs besoins et faire une démonstration des produits
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Assurer tout acte de vente en répondant aux besoins de la clientèle (devis, factures, encaissement)
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Saisir et préparer les commandes clients
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Assurer le travail administratif, le secrétariat et le traitement de courrier
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Gérer la réception des commandes en magasin, les réceptionner
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Gérer les dossiers de location et demander le renouvellement des prescriptions de location
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Effectuer le classement et archivage des dossiers
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Assister les commerciaux et le technicien SAV dans leurs fonctions (établissement de devis, factures, suivi clientèle...)
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Assurer la gestion administrative des dossiers des clients, y compris la documentation, les dossiers médicaux électroniques (DME) et la facturation
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Traiter les demandes d'autorisation de remboursement, les demandes de remboursement auprès des assureurs et des organismes de santé
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Assister dans la vente de produits médicaux spécifiques
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Répondre aux demandes des clients (particuliers comme professionnels) et les conseiller sur les produits ou services disponibles
- Être en contact direct avec les clients pour répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes et assurer un service client de qualité
- Maintenir des bases de données précises des clients, et des informations relatives aux produits dans le logiciel LOL
- Collaborer avec les équipes logistiques pour assurer la livraison et la disponibilité des produits médicaux, en garantissant leur conformité avec les réglementations en vigueur
- Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé des nouveaux produits, des évolutions réglementaires et des tendances du marché dans le secteur médical
Savoirs :
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Maîtrise des tâches administratives liées à la gestion des dossiers des clients
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Compréhension des produits médicaux : Connaissances de base sur les équipements et dispositifs médicaux, leurs fonctionnalités, et leurs utilisations
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Maitrise des outils informatiques
Savoirs être :
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Empathie
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Patience
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Respect
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Ethique
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Adaptabilité
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Travail d’équipe
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Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis.
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Excellentes compétences en communication et relationnelles pour interagir avec les clients et les professionnels de la santé.
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Capacité à travailler de manière autonome, organisée et méthodique dans un environnement médical souvent dynamique et exigeant.
Savoirs faire :
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Familiarité avec la lecture et l'interprétation des prescriptions médicales, ainsi que la capacité à suivre les instructions médicales
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Capacité à fournir des informations de base aux clients sur l'utilisation et l'entretien des dispositifs médicaux, ainsi que sur les précautions à prendre
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Connaissance de la gestion des stocks
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Respect des normes éthiques et professionnelles dans la gestion des informations des clients
Formation requise :
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CAP, Bac, Bac professionnel dans le domaine administratif
Toute mon équipe d'orthopédiste se tient à votre disposition afin d'adapter le bon appareillage à la morphologie de nos patients.
Directeur métier Orthopédie
Armel Gongora