L'échelle à main de Parinaud, proposée par Comed, permet de mesurer l'acuité visuelle de près, facilitant ainsi la détection des troubles de la vision chez les patients lettrés.
L'échelle doit être tenue à la main à une distance de 33 cm pour réaliser le test dans de bonnes conditions.
Les inscriptions recto-verso rétrécissent progressivement de paragraphe en paragraphe.
Choisissez notre échelle à main de Parinaud pour tester la vision de près
Tenue à une distance de 33 cm par l'optométriste, cet test d'acuité visuel recto-verso présente des inscriptions qui rétrécissent progressiverecto-verso présente des inscriptions qui rétrécissent progressivement, permettant de mesurer la vitesse de lecture sans altération de la distance.
Ce test offre une bonne évaluation de l'acuité visuelle et peut révéler des troubles tels que la myopie ou l'hypermétropie.
Un instrument de pré-diagnostic incontournable
L'échelle à main de Parinaud ne remplace pas un diagnostic complet, mais elle permet de mesurer l'acuité visuelle de près pour déterminer les troubles de la vision d'un patient. Un indispensable pour les cabinets d'ophtalmologie ou les cabinets médicaux scolaire.
Mode d'emploi de l'échelle à main de Parinaud
Les inscriptions recto-verso diminuent progressivement d'un paragraphe à l'autre. Ce test évalue la vitesse de lecture sans altération de la distance. La détection d'anomalies visuelles telles que la myopie ou l'hypermétropie devient possible lorsque l'optométriste est contraint de se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière par rapport au patient.
Caractéristiques techniques de l'échelle à main de Parinaud :