Électrosimulateur pour hyperactivité de la vessie - Tensi +

Ref:
48899

Vous souffrez d'hyperactivité de la vessie ? Ce dispositif médical est fait pour vous. Il envoie des messages à votre système nerveux pour vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie. Ce dispositif est discret et simple d'utilisation afin de ne pas vous empêcher de vivre normalement. Cette électrode a été pensée pour éviter de vous gêner dans votre quotidien.

Lire la suite
Connecté / Non connecté : Non connecté
304,90 €

dans votre agence

Consulter les disponibilités en agence

Retours : 14 jours pour changer d’avis !

Livraison gratuite dès 99€ d’achat

Paiement 
100% sécurisé

La solution à l'hyperactivité de la vessie

L'hyperactivité vésicale ne dépend pas de l'âge. C'est un trouble qui entraîne une fréquentation des toilettes, plus élevée que la moyenne. Les pulsations électriques sont une solution recommandée, car elle va rétablir une connexion saine entre le cerveau et la vessie. En portant ce dispositif médical 20 minutes par jour, des résultats apparaîtront au bout de 6 semaines.

Quels sont les avantages de Tensi + ?

C'est un traitement de seulement 20 minutes par jour qui fonctionne par neurostimulation du nerf tibial. Ce dispositif agit de manière à rétablir les transmissions électriques d'informations entre la vessie et le cerveau en stimulant la zone qui est responsable de l'envoi des informations.
Fabriqué en France, Tensi+ vous apporte des effets positifs à partir de 6 semaines et des résultats cliniques après de 2 mois. Positionné en bas de la cheville, Tensi+ a été pensée pour ne pas vous gêner lors de votre vie quotidienne. Il est donc possible de continuer ses tâches quotidiennes sans être gêné par la solution à l'hyperactivité de la vessie.
Lorsque la vessie se remplie, le dispositif Tensi + corrige les informations envoyées au cerveau grâce à une neurostimulation du nerf tibial postérieur par voie transcutanée (TENS).

Comment utiliser le dispositif médical ?

C'est un traitement non médicamenteux, qui n'a pas d'effet secondaire et n'est pas invasif dans le traitement de l'hyperactivité de la vessie. Son utilisation se fait de manière simple, en pratiquant les étapes suivantes :


  1. Placer Tensi+ à l'intérieur de la cheville. L'électrode du bas doit être placé à côté de la malléole interne,
  2. Appuyer sur le bouton Marche/ Arrêt, en attendant que Tensi+ s'allume,
  3. Augmenter de manière progressive l'intensité de la stimulation en appuyant sur le bouton + jusqu'à ressentir des picotements sous le pied,
  4. Le traitement de l'hyperactivité de la vessie a commencé. Il s'éteindra automatiquement après 20 minutes d'utilisation.


Si vous ne ressentez pas de picotement sous le pied, cela est normal, certaines personnes ne ressentent pas de picotement même au niveau maximal d'intensité.

Le Tensi+ doit être utilisé avec un gel qui va faciliter la conduction des décharges, vous pouvez le retrouver ici.
Des électrodes de rechange sont disponibles ici.

Les contre-indications de Tensi+

Il est recommandé de ne pas utiliser Tensi+ en cas de port de stimulateur cardiaque, de défibrillateur ou d'un dispositif électronique implanté. Si c'est le cas, une utilisation peut déclencher un choc électrique, des brûlures, des interférences ou des dysfonctionnements du stimulateur cardiaque.
Également, en cas d'implant métallique à proximité de la zone stimulée, une utilisation pourrait causer des brûlures ou des interférences.
Si vous souffrez de problèmes articulaires à la cheville et d'œdème à la cheville, il n'est pas conseillé d'utiliser Tensi + . Enfin, lors d'une grossesse, d'une peau lésée et de déficience cognitive, il n'est pas recommandé d'appliquer la solution contre l'hyperactivité de la vessie.

Si vous avez un doute quand à l'utilisation du dispositif Tensi+, consulter un médecin.

Caractéristiques techniques de Tensi +


  • Traitement de l'hyperactivité vésicale idiopathique ou neurologique
  • Intensité : 50 mA.
  • Fréquence : 10 Hz.
  • Largeur d'impulsions : 200 µs
  • Poids : 65 g
  • Alimentation : batterie rechargeable par câble USB (fourni)
  • Fabriqué en France

Caractéristiques

Sur commandeNon
Affichage FournisseurNon
AlimentationBatterie
Connecté / Non connectéNon connecté
FournisseurSTIMULI TECHNOLOGY
LocationNon
Poids0.065

Documents

Notice d'utilisation 1Télécharger