-10% avec le code ROSE2018

Mon agence

Lalloo, un siège pas comme les autres

lalloo chez hms

 

Lalloo qu'est ce que c'est ?lalloo jeu fonctionnel

Le Lalloo est un siège ergonomique d’éducation et de rééducation posturale créé par deux entrepreneurs français. Il facilite le maintien de la station assise en tailleur. C’est un siège de retour au calme, de détente, de méditation, de jeux ou de lecture. Il offre la possibilité de maintenir une personne sans l’aide d’un tiers ou d’un appareillage contraignant dans un espace sécurisé et sans contrainte rigide.

 > Retrouvez les fiches produits Lalloo sur notre site

Pourquoi Lalloo est-il différent ?

lalloo enfant2

Un design inclusif

Le Lalloo propose une assise sans contrainte et sans vecteurs de stigmatisation. Ce siège permet à toute personne quelques soient ses capacités de se positionner de manière optimale et confortable. Le siège ergonomique Lalloo a été conçu pour des utilisateurs avec des besoins spécifiques mais sa conception en fait un objet universel et non discriminatoire.

 

Une enveloppe corporelle

Sa forme pyramidale et sa souplesse lui confère une très grande stabilité. Le matériau utilisé pour le siège ergonomique Lalloo permet à la personne de le déformer, de le faire vivre. Ses parois périphériques souples et englobantes offrent plus de stabilité et de sécurité pour le corps et permettent une décontraction et une canalisation des mouvements. Le Lalloo donne à l’utilisateur des limites corporelles.

 

 

Qu'apporte le Lalloo à son utilisateur ? 

lalloo enfant

La position du tailleur ou “Sukhasana“ 

Le siège ergonomique Lalloo permet une station assise en tailleur prolongée, moins fatiguante et plus confortable, notamment chez la personne souffrant de raideurs articulaires et pour qui la position assise en tailleur prolongée reste difficile. 

La position du tailleur est une position assise dans laquelle les jambes sont croisées, les pieds sont sous les genoux opposés, la colonne vertébrale et la tête sont droites et alignées. Elle favorise l’ouverture des hanches et étire la colonne vertébrale. Dans cette position, la personne peut regarder calmement les personnes qui l’entourent ce qui facilite la communication par le regard et le langage. Elle aide au renforcement du coeur, des poumons, de la ceinture abdominale et des articulations des membres inférieurs, elle facilite le fonctionnement des systèmes digestifs et excrétoires et détend tous les muscles qui ne travaillent pas: épaules, bras, mains, cou, visage. La position assis tailleur permet un travail en douceur de toute la ceinture pelvienne et des muscles périnéaux.

 

Des utilisations mutliples

Il existe plusieurs tailles pour le Lalloo. Ces tailles correspondent à une utilisation selon l'âge mais surtout selon le ressenti que l'on souhaite avoir. Pour une sensation de confinement il faudra privilégier un siège plus petit et à l'inverse pour une sensation d'espace il faudra une taille au-dessus. Le Lalloo convient à tous, du plus jeune âge (à partir de 9 mois) à l’adulte.

tailles lalloo

 

Il existe différentes utilisations pour le Lalloo:lalloo allaitement

  • L'hyper-contenance: la personne occupe entièrement l'espace dans le Lalloo, voire ne peut pas y entrer les jambes. Dans ce cas la personne se sentira maintenue de tous les côtés. 
  • L'ajustement: le Lalloo fait exactement la taille de l'utilisateur c'est à dire qu'il peut se mettre en tailleur dedans tout sans être gêné mais reste calé par les parois.
  • Le jeu fonctionnel: la personne a la place de jouer et de se mouvoir dans le Lalloo. Idéal pour les enfants qui sont dans un espace sécurisé pour jouer.
  • L'espace: cette utilisation est généralement limitée aux enfants puisqu'il nécessite de la place pour qu'ils puissent se mouvoir largement dans le Lalloo.

Le Lalloo est un outil utile pour le peau à peau et donc l'allaitement ou biberonnage. Le parent peut se mettre dans le Lalloo avec son enfant en conservant une position confortable et reposante. Le siège peut également contenir deux enfants en bas âge permettant la découverte de l'autre et le tissage de lien dans un cadre sécurisé.

 

Où utiliser le Lalloo ?

  • Dans le milieu médical (hôpitaux, chez le médecin, en rééducation, structures médico-sociales)
  • Dans le milieu scolaire (écoles, crèches, lieu péri-éducatif)
  • Dans les espaces de relaxation
  • A la maison

> Vous pouvez également vous renseigner sur le concept Lalloo en vous rendant sur www.lalloo.fr.