Contacter un conseiller
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
05 32 09 12 10
Mon agence

Changez d'air avec NatéoSanté

natéosanté

 

NatéoSanté, de l’air pur pour tous natéosanté logo

Créée en 2009, NatéoSanté est une entreprise française présente depuis 7 ans sur le marché de la qualité de l'air intérieur. Très présente sur le marché asiatique pour traiter les problèmes de pollution extrèmes, l'entreprise nantaise est de plus en plus présente en France avec plusieurs gammes de produits s'adressant aux particuliers comme aux professionnels. 

Les purificateurs NatéoSanté

Le purificateur d’air ou épurateur d’air, est un appareil d’intérieur destiné à la filtration de l’air domestique ou industriel servant à supprimer la pollution, à améliorer la qualité de l’air et à purifier l'air. L’objectif de cet appareil est de limiter la propagation de résidus nocifs ou d’éléments allergiques et de prévenir les problèmes d’asthme ou d’allergies liés à la qualité de l’air.

Ces appareils peuvent aussi être utilisés de manière préventive par des personnes n’ayant pas de problématiques particulières mais souhaitant protéger leur santé et celle de leur entourage.

Les Purificateurs d'air NatéoSanté sont imaginés (voire conçus) en France et testés par des laboratoires indépendants français.

Le purificateur Eolis Air Manager

air managerFabriquée en France, la gamme Eolis Air Manager de NatéoSanté propose une solution puissante, connectée et éco-conçue pour la purification de l'air. Ce purificateur d’air aspire l’air d’une pièce en continu, il retient et élimine les particules polluantes grâce à des filtres spécifiques, puis propulse l’air purifié au sein de la pièce. 

Ce purificateur d’air est idéal pour une pièce de vie ou des couloirs pour des professionnels ou des particuliers et en utilisation quotidienne.

Le purificateur d'air Eolis Air Manager se gère à partir d'un écran tactile ou d'une application permettant de faire des réglages de manière rapide. Il est également possible de régler le purificateur d'air grâce à un plannificateur journalier et de verrouiller le clavier de réglages empèchant les personnes dans les lieux publics de faire des modifications.

Le purificateur Eolis Air Manager de NatéoSanté a été nominé aux trophées CAP’TRONIC 2016 et constitue la seule solution de purification de l'air certifiée par un laboratoire indépendant pour ses performances sur le Formaldéhyde et le Benzène.

Retrouvez la fiche produit de l'Air Manager

Présentation de l'Air Manager en vidéo : 

> Pour plus d'infos rendez-vous sur le site www.airmanager.fr

 

Le purificateur Lux Air Style lux air style

Le purificateur d’air Lux Air Style s’adapte aux pièces allant jusqu’à 46m2, il permet de renouveler l’air d'une pièce en une heure. Grace à son mode smart, il détecte automatiquement la  pollution présente dans l’air et adapte sa vitesse de fonctionnement. Le Lux air style possède un filtre à charbon actif accélérant la décomposition de l’ozone et la suppression de mauvaises odeurs. Il possède également un filtre récupérant les particules fines et un filtre photocatalyse.

Le purificateur d'air Lux Air Style est également équipé de 2 fonctions activables et désactivables :

  • Ioniseur : Cette fonction permet de diffuser dans l'air des ions négatifs qui vont alourdir les particules, par exemple les pollens. Une fois alourdies les particules vont être retenues au sol et ainsi éviter qu'elles se retrouvent au niveau des voies respiratoires.
  • Photocatalyse : Cette fonction permet de détruire les composés organiques volatils et les odeurs (telles que les odeurs de tabac).

Ce purificateur d’air est idéal pour une pièce de vie chez des particuliers et en utilisation quotidienne.

> Retrouvez la fiche produit du Lux Air Style

 

Présentation du Lux Air Style : 

 

A qui s'adressent les purificateurs d'air ?

Le purificateur d’air s’adresse à toute personne désirant traiter la qualité d’air de son intérieur. Le purificateur d’air peut être à la fois utilisé à des finscuratives ou préventives. Il est extrêmement utile aux personnes atteintes de pathologies respiratoires telles que l’asthme ou les allergies mais aussi aux personnes qui souhaitent lutter contre la pollution ou les mauvaises odeurs. 

Le purificateur d’air s’adresse également aux professionnels. La société travaille au quotidien avec des organismes et institutions publiques (école, crèches, bureaux…), des entreprises privées (coiffeurs, hôtel, tertiaire, restaurants…), des professionnels du secteur médical/paramédical (cabinets médicaux, podologues…). NatéoSanté équipe désormais des hôtels de luxe, à Dubaï pour rendre les chambres fumeurs plus exploitables et est devenu partenaire de l’Union nationale des entreprises de coiffure. 

 

> Vous pouvez également vous renseigner sur le concept Lalloo en vous rendant sur www.nateosante.fr

 

Un point sur la loi

La loi portant engagement national pour l’environnement a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible (articles L. 221-8 et R. 221-30). Les établissements concernés sont notamment ceux accueillant des enfants :

  • les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans (crèches, haltes-garderies…) ;
  • les centres de loisirs ;
  • les établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degrés (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées…).

Le décret n° 2015-1000 du 17 août 2015 a fixé les échéances suivantes :

  • 1er janvier 2018 pour les écoles maternelles, élémentaires et crèches
  • 1er janvier 2020 pour les accueils de loisirs et les établissements d’enseignement du second degré
  • 1er janvier 2023 pour les autres établissements

La qualité de l'air intérieur (QAI) est obligatoire dans les écoles maternelles et élémentaires ainsi que dans les crèches depuis 1er janvier 2018, c’est-à-dire que l’évaluation des moyens d’aération ainsi que des mesures de la qualité de l’air ou un plan d’actions doivent avoir été réalisés pour cette date.

> Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du gouvernement www.ecologique-solidaire.gouv.fr