Huile essentielle de Thym Vulgaire à Linalol - Eona

Ref:
48576

100 % naturelle et pure, l'huile essentielle bio de thym contient de nombreux principes actifs comme le linalol, le limonène, le géraniol. Douce, l'huile essentielle de thym est tolérée par tous.

Lire la suite
13,00 €

dans votre agence

Consulter les disponibilités en agence

Retours : 14 jours pour changer d’avis !

Livraison gratuite dès 99€ d’achat

Paiement 
100% sécurisé

Huile essentielle de Thym Vulgaire à Linalol

Possédant de nombreux atouts, l'huile essentielle bio permet d'agir sur vos maux de tous les jours. Elle a l'atout d'être très peu toxique et peut ainsi être utilisée chez l'enfant. C'est une des huiles essentielles les plus douces mais est quand même un excellent remède contre la fatigue ou les infections ORL.

Stimuler votre système immunitaire avec l'huile essentielle de Thym

Grâce à sa teneur en linalol, l'huile essentielle bio vient stimuler le système immunitaire. En effet, l'huile essentielle de thym est riche en phénols, qui est une molécule qui permet de diminuer les infections. Cette huile essentielle s'avère être efficace pour lutter contre les virus, la fatigue, la fonction respiratoire, et les maux d'hiver.

Utiliser l'huile essentielle bio de thym pour votre santé

Le thym à la capacité de venir réduire les effets de la fatigue mentale et physique. Notamment pour les longues périodes d'hiver. Son utilisation régulière va venir accroître la production de globules blancs et ainsi permettre d'être plus forts face aux maladies.

Également, en cas d'infection des voies respiratoires, l'huile essentielle de thym va venir agir en quelques jours. C'est un très bon remède contre les infections ORL. Dans le cas de rhumes, bronchite, grippe, respirer l'huile essentielle bio est un bon remède. Elle vient réduire les mucosités dans les poumons tout en combattant les bactéries et virus à l'origine des symptômes.

Le carvacrol et le thymol présents dans l'huile essentielle de thym offrent des effets qui permettent de soigner un nez bouché, une otite, toux grasse, etc.

Comment utiliser l'huile essentielle de thym à linalol ?

Il est possible d'utiliser l'huile essentielle bio de plusieurs manières. Il est important de rappeler qu'avant toute utilisation, il est recommandé de demander conseil auprès d'un professionnel de santé.

Inhalation sèche

Dans un bol d'eau frémissante, versez 5 gouttes d'huile essentielle de thym. Couvrez-vous la tête et respirez profondément. Cette inhalation s'effectue jusqu'à 3 fois par jour. Cela va permettre d'hydrater les muqueuses et les voies respiratoires. Elle va venir agir narines jusqu'aux bronches.

Voie cutanée

Il est possible de venir appliquer l'huile essentielle de thym sur le thorax, en la diluant dans une huile végétale. Cela est préconisé en cas de rhume, bronchite, rhinopharyngite, etc.

Diffusion

Si vous possédez un diffuseur d'huile essentielle, il est possible de verser quelques gouttes dans votre diffuseur. Cela va venir atténuer les symptômes de vos maux.

Voie orale

Notamment en cas de maux de gorge, versez deux gouttes d'huile essentielle de thym dans une cuillère à café de miel. Il est possible d'en consommer jusqu'à 4 fois par jour.

Il est important d'éviter tout contact avec les yeux, si c'est le cas, rincer doucement et longuement à l'eau froide et consulter un médecin.

Les caractéristiques techniques de l'huile essentielle de thym

  • Non irritante pour la peau
  • Non photosensible
  • Non irritante pour les voies respiratoires
  • Composants : linalol, limonène, citral, géraniol
  • Conditionnement : 5ml
  • Marque : Eona

Caractéristiques

Sur commandeNon
Affichage FournisseurNon
FournisseurEONA LABORATOIRES +
Poids0.1