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Livraison / Installation

Nos modes et tarifs de livraison :

Pour la France Métropolitaine

livraison-hms

** Uniquement valable sur les catégories de produits suivants (Scooter électrique, fauteuil releveur, fauteuil repos, siège de douche et de bain, chaise de toilettes / Garde-robe, déambulateur & Rollator, vélo d’appartement, table de lit, élévateur de bain) et dans l’éventualité que le client soit proche d’une agence Harmonie Médical Service.

 

Cas particuliers

Une majoration des frais de transport est prévue pour les destinations suivantes (peu importe le transporteur) :

  • Corse et Iles limitrophes : 20 €
  • Belgique + Luxembourg : 23 €
  • Stations montagne : 15 €

Pour savoir si votre commune est assujettie à cette majoration, n’hésitez pas à télécharger la liste des codes postaux suivante.

 

Suivi commande :

Les commandes sont relevées tous les matins du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Si l’article est en stock et que la commande a été réalisée avant 11h, celle-ci sera expédiée le jour-même.

Certains articles sont disponibles avec un délai d’approvisionnement variable d’un fournisseur à un autre cependant le délai moyen constaté est d’environ 7 jours à compter de la commande du client. Ce délai est indiqué sur la fiche produit ainsi qu’au moment de la validation de la commande (délai minimum et maximum de livraison affiché).

Une fois la commande expédiée, le client reçoit un mail d’expédition de la commande avec le numéro de suivi correspondant à son envoi et à son mode de transport (livraison standard ou point relais).

Dans le cas d’une livraison en agence et en point-relais, le client sera prévenu de la disponibilité de sa commande lorsque celle-ci sera réceptionnée par l’agence Harmonie Médical Service de proximité ou le point-relais.

 

Procédure de retour :

Selon l’article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison afin de nous retourner tout ou partie de votre commande.

Retour livraison HMS

 

  • Prise en charge des frais de retour :


Frais de retour HMS 

FAQ - Foire Aux Questions :

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail d’expédition de votre commande vous indiquant le transporteur ainsi que le numéro de suivi. Ce numéro vous permet de connaitre en temps réel, l’acheminement de votre colis vers son adresse de destination (domicile, point relais ou agence Harmonie Médical Service). Ce numéro de suivi se trouve également dans votre compte client, dans l’espace commandes et en cliquant sur le numéro de commande correspondant.Lorsque votre commande sera réceptionnée par le point relais ou l’agence Harmonie Médical Service, un email et/ou un SMS vous seront transmis afin de vous avertir de la disponibilité de celle-ci.

L’article est arrivé défectueux et / ou abimé, que dois-je faire ?

Lorsque l’article reçu présente un défaut de fonctionnement ou que celui-ci a été abimé lors du transport, il est préférable de contacter rapidement le Service Clients afin de l’en informer et d’indiquer précisément les dysfonctionnements ou défauts.Dans le cas où le produit est défectueux, le Service Clients s’engage à dépanner le plus rapidement possible, soit par l’intermédiaire du réseau d’agences Harmonie Médical Service soit par l’intermédiaire du service après-vente du fabricant. Les frais de retour seront à la charge d’Harmonie Médical Service.Si l’article a subi des dommages lors de la livraison, nous vous conseillons de refuser le colis et de contacter notre Service Clients (mail ou téléphone) afin de les en avertir.En fonction de l’état du produit et de votre décision, nous vous renverrons un nouvel article ou nous vous proposerons un geste commercial si l’article est fonctionnel mais avec une apparence différente que celui initialement commandé.

Ma commande est incomplète ou l’article reçu n’est pas le bon, que dois-je faire ?

Si cela devait arriver, nous commencerons par vous présenter toutes nos excuses pour cette erreur exceptionnelle.

Une fois le Service Clients averti, l’intégralité de votre commande vous sera livrée dans les meilleurs délais. Bien entendu, les frais liés au retour de l’article reçu par erreur ou liés à l’acheminement des articles manquants sont à la charge d’Harmonie Médical Service.

Comment puis-je être livré si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?

Le transporteur DPD France effectue ses tournées de livraison du lundi au vendredi et de 9h à 18h. Si malheureusement, le transporteur se présente à votre domicile (2 passages prévus à une journée d’intervalle) et que vous n’êtes pas présent, celui-ci laissera un avis de passage vous invitant à les contacter afin de convenir d’un rdv en fonction de vos disponibilités.

Afin d’éviter ce genre d’incident, nous vous conseillons de choisir une adresse de livraison où une personne pourra réceptionner à coup sûr votre commande (adresse du bureau, voisin proche etc.) et de toujours indiquer un numéro de téléphone (si possible portable) afin que le livreur puisse vous contacter s’il rencontre des difficultés pour effectuer la livraison. N’hésitez pas également à renseigner toute information complémentaire concernant l’adresse de livraison (présence d’un interphone, les numéros du digicode,  de bâtiment ou d’étage etc.) .Nous vous informons également que votre colis ne peut être remis dans un bureau de Poste.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

  • Vous avez reçu le mail de confirmation d’expédition de votre commande mais après quelques jours, vous n’avez toujours rien reçu. Il se peut que votre colis soit bloqué à la plateforme locale de notre transporteur pour une raison que l’on ignore. Notre service logistique s’engage à identifier et à résoudre les facteurs bloquants de votre livraison sous 24 h.
  •  Vous n’avez pas reçu la confirmation d’expédition de votre commande. L’article commandé nécessite surement un délai d’approvisionnement annoncé lors de la validation de votre commande. Si ce délai devait être rallongé, le Service Clients a l’obligation de vous en avertir dans les plus brefs délais.

Afin d’éviter tout incident, nous sommes alertés quotidiennement par nos transporteurs des avis de souffrance concernant nos expéditions afin que celles-ci soient livrées en temps et en heure à nos clients.

Que se passe-t-il si un des articles de ma commande n’est pas disponible ?

Le site harmonie-medical-service.fr effectue une seule livraison avec l’intégralité de la commande. Si un des articles devait être en rupture de longue durée (supérieure à 3 semaines), une expédition partielle peut être envisagée.

Comment trouver l’agence HMS ou le point relais DPD le plus proche de mon domicile ?

Lors de la saisie de vos coordonnées et de la sélection de votre mode de livraison, vous avez la possibilité de choisir l’agence Harmonie Médical Service ou le point relais le plus proche de votre domicile ou de votre travail. Vous pouvez également trouver l’agence HMS dans le menu en haut de page, dans la rubrique « Trouver Mon agence ». Une carte de France ainsi qu’une recherche par code postal vous accompagneront afin de sélectionner votre agence de proximité.

Puis-je être livré à l’étranger ?

A l’heure actuelle, le site accepte uniquement les livraisons en Belgique et en Luxembourg. Pour toute autre demande, merci de contacter le Service Clients afin de demander un devis (articles à expédier + destination).

Puis-je profiter des frais de port offerts ?

Les frais de transport sont offerts pour toute commande dès 100 € d’achat ou pour toute commande avec comme mode de livraison, le retrait en agence HMS sans minimum d’achat.

Est-il possible de connaitre le stock d’un produit au sein d’une agence ?

Le stock des produits en agence n’est pas présenté sur le site www.harmonie-medical-service.fr mais vous avez toujours la possibilité de contacter le Service Clients afin qu’ils puissent vous répondre.