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Mon agence

Le métier de Technicien SAV chez HMS

  •  Quelles sont vos principales fonctions ?

Atelier Sav

Ma principale fonction consiste à réparer et entretenir des fauteuils manuels ou électriques mais également d’assurer un suivi technique pour les lèves-personnes des clients. C’est un domaine où les innovations techniques sont fréquentes. Je suis donc amené à être régulièrement en contact avec nos fournisseurs, pour commander des pièces détachées ou encore obtenir des informations techniques sur certains produits.  J’assure, de plus, la formation de nouveaux techniciens pour les familiariser avec les fauteuils et l’appareillage proposé par HMS, je réalise également les devis des clients.

 

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Le contact avec la clientèle est un aspect humain indispensable à mon métier, aider et conseiller les clients est quelque chose de gratifiant pour moi. La diversité des réparations à effectuer est aussi un bon point ! Il ne s’agit pas que de changer des pneus, ça demande parfois davantage de temps et plus de réflexion sur l’origine de la panne, je profite également d’une autonomie dans l’exercice de mon métier, cette indépendance dans l’organisation de mon travail est très appréciable.

 

  • Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

Je dirais que pour réussir dans ce métier il faut se montrer respectueux envers les clients, et posséder un bon relationnel. Pour la partie réparation, il est nécessaire d’être rigoureux et d’avoir des connaissances solides dans le secteur d’activité. 

 

David CLOCHARD

Référent SAV – Siège Social

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