FAQ : les réponses à vos questions.

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Questions fréquentes

 

  • Avez-vous un catalogue papier ?
  • Je souhaite recevoir des conseils personnalisés, vers qui me diriger ?
  • Je souhaite recevoir un devis, comment faire ?
  • Je souhaite renouveler ma commande tous les mois, comment faire ?
  • Comment rejoindre l'équipe Harmonie Médical Service ?

 


Compte client

Comment créer mon compte ?

Pour créer un compte client sur notre site, suivez ces étapes simples :

  • Cliquez sur le bouton "Me connecter" en haut à droite de la page d'accueil.
  • Remplissez le formulaire en cliquant dans la partie de droite sur « Créer mon compte »
  • Remplissez le formulaire avec les informations obligatoires demandées suivantes, au minimum : si vous êtes particuliers ou professionnel, prénom, nom, email, mot de passe et confirmations de mot de passe
  • Cocher le Captcha demandé en fin de formulaire
  • Cocher « Je m'abonne à la Newsletter pour être informé.e des actualités et promotions Harmonie Médical Service » si vous souhaitez recevoir les newsletters
  • Cliquez sur « Créer un compte »

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J’ai oublié mon mot de passe, comment récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant ces étapes :

  • Cliquez sur le bouton "Me connecter" en haut à droite de la page d'accueil.
  • Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" sur la page qui s’affiche, sur le lien en dessous du champ de Mot de passe
  • Entrez l'adresse e-mail associée à votre compte.
  • Vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le modifier en le réinitialisant avec les étapes du dessus, ou en suivant ces étapes :

  • Cliquez sur le bouton "Me connecter" en haut à droite de la page d'accueil.
  • Connectez vous avec vos identifiants e-mail et mot de passe.
  • Dans votre espace personnel, cliquez sur "Mes informations".
  • Cliquez ensuite sur "Modifier le mot de passe".
  • Remplissez les rubriques à droite "Modifier l'email et le mot de passe".
  • Enregistez les modifications.

Votre mot de passe et maintenant modifié !

Comment mettre à jour mes coordonnées ?

Pour mettre à jour vos coordonnées, suivez ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à la section "Mes informations".
  • Modifiez les informations nécessaires, puis enregistrez les changements.

Est-il possible de créer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez ajouter une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation lors de la commande. Il vous suffit de sélectionner "Utiliser une adresse de livraison différente" lors du processus de commande.

Vous pouvez également créer des adresses de livraison et/ou de facturation directement sur votre espace client. 

Suis-je obligé(e) de créer un compte pour passer commande ?

Non, vous n'êtes pas obligé.e de créer un compte pour passer une commande. Vous pouvez effectuer un achat en tant qu'invité. Cependant, créer un compte vous permettra de suivre vos commandes plus facilement et de bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires.


Paiement

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne sur notre site est totalement sécurisé. Nous utilisons des serveurs sécurisés et des protocoles de chiffrement pour protéger vos informations personnelles et de paiement. Vos informations de paiement ne sont jamais enregistrées sur notre site.

 

Quand serai-je débité ?

Vous serez débité au moment de la validation de votre commande. Le montant sera prélevé de votre compte au moment de la confirmation de la commande.

 

Ma carte bancaire ne fonctionne pas, que faire ? 

Si votre carte bancaire ne fonctionne pas, assurez-vous que les informations que vous avez saisies sont correctes. Si le problème persiste, contactez votre banque pour vérifier si la carte est activée ou s'il y a des problèmes de fonds insuffisants.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Carte Bancaire : Nous acceptons les paiements par carte bancaire, y compris les cartes Visa, MasterCard, et d'autres cartes courantes. Ce mode de paiement est hautement sécurisé. Lorsque vous choisissez de payer par carte bancaire, vous serez redirigé vers le serveur sécurisé de l'un de nos partenaires bancaires, comme le Crédit Mutuel ou la Société Générale. Aucune information sensible, telle que les données de votre carte bancaire, n'est stockée sur notre serveur. Vos informations sont cryptées et traitées de manière sécurisée par la banque pour garantir la confidentialité de vos données.
  • FLOA : Nous acceptons les paiements par FLOA, une méthode de paiement en plusieurs fois en ligne. FLOA offre une option de paiement pratique et sécurisée, vous permettant de payer vos achats en ligne en 3 ou 4 fois de manière échelonnée, mensuelle, rapide et efficace.
  • PAYPAL : PayPal est un moyen de paiement en ligne populaire et largement utilisé dans le monde entier. Vous pouvez payer en utilisant votre compte PayPal ou en saisissant directement les informations de votre carte de crédit ou de débit via PayPal si vous n'avez pas de compte PayPal. Il offre un haut niveau de sécurité des paiements et de protection de l'acheteur.
  • Virement bancaire : Nous acceptons également les paiements par virement bancaire. Lorsque vous choisissez cette méthode, vous recevrez les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le virement. Votre commande sera traitée une fois que le paiement aura été reçu sur notre compte bancaire. Veuillez noter que les virements peuvent prendre un certain temps pour être confirmés, ce qui peut entraîner un délai supplémentaire dans le traitement de votre commande.  

 

Y a-t-il des facilités de paiement pour commander sur le site ?

Si votre commande dépasse un montant de 200€, nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois. Vous pouvez choisir cette option au moment du paiement, sélectionnez « Floa » paiement en 3x ou 4x, si elle est disponible en fonction des articles que vous avez dans votre panier.

 

J’ai payé en plusieurs fois, quand vais-je être débité ? 

Si vous avez choisi un paiement en plusieurs fois, les débits suivront le plan mensuel que vous avez sélectionné lors du paiement avec FLOA en 3x ou 4x. Les dates de débit seront spécifiées dans le plan de paiement. Vous pouvez les consulter depuis votre compte client lorsque vous êtes connecté, ou dans le mail récapitulatif de FLOA que vous avez reçu le jour de l’achat.

 

J’ai un code promo, comment l’utiliser ?

Pour utiliser un code promo, saisissez-le lors de la validation de votre commande dans le champ « Code de réduction ». Le montant de la réduction sera appliqué à votre panier si les conditions d’applications sont réunies.

 

Comment obtenir une facture ? 

Vous recevrez automatiquement une facture par e-mail dès que votre commande sera confirmée et réglée. Si vous avez besoin d'une copie supplémentaire, contactez notre service client par e-mail ou pas téléphone et nous vous l'enverrons.


Commande et Livraison

A partir de quel montant la livraison est-elle gratuite ?

La livraison est gratuite à partir d'un montant minimum d'achat de 99 euros. Vous pouvez ainsi bénéficier de la livraison gratuite dès que le total atteint ou dépasse ce montant.

Quels sont les modes de livraison ?

Pour la France Métropolitaine, plusieurs modes de livraison sont disponibles : 

  • La livraison à domicile Predict sur rendez-vous : Livraison en 24 à 48h après expédition à domicile dans le créneau horaire qui vous convient le mieux (parmi des choix proposés par DPD).
  • La livraison standard/à domicile : Livraison chez vous en 24 à 48h après expédition.
  • Point de retrait DPD : Livraison en 24 à 48h après expédition dans l'un des 5000 commerces de proximité, pour un montant de 6€.
  • Retrait en Agences : Livraison en Agence Harmonie Médical Service, gratuite.
  • Colissimo contre signature :
  • Colissimo : relais pickup 
  • Si votre colis dépasse un certain poids/gabarit, il vous sera livré via DBSchenker.

Cas particuliers :

Une majoration des frais de transport est prévue pour les destinations suivantes (peu importe le transporteur) :

  • Corse et Iles limitrophes : 20 €
  • Belgique + Luxembourg : 23 €
  • Stations montagne : 15 €

Pour savoir si votre commune est assujettie à cette majoration, n’hésitez pas à télécharger la liste des codes postaux suivante.

 

Je souhaite annuler/modifier ma commande ?

Il est possible d’annuler ou de modifier votre commande avant qu’elle ne soit expédiée en contactant le service client par e-mail, par téléphone ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet. Une fois que votre commande est en transit, il peut être plus difficile d'apporter des modifications. Par conséquent, il est préférable d’agir rapidement pour éviter toute complication.

 

Quels sont les délais moyens de livraison ? 

La livraison est estimée à 24/72h après l’expédition de votre commande. Ce délai ne tient pas compte le délai d’approvisionnement.

 

Dans quels pays puis-je être livré ? 

Actuellement, nous nous livrons qu’en France métropolitaine, en Belgique, en Corse et au Luxembourg. 

 

Est-il possible de suivre mon colis ? 

Il vous est possible de suivre votre commande une fois qu’elle est expédiée. Vous recevrez un numéro de suivi par e-mail, et ce numéro sera également disponible sur votre compte client. Vous pourrez utiliser ce numéro de suivi pour suivre l'acheminement de votre colis en temps réel et obtenir des informations sur sa localisation et sa date de livraison prévue. Cela vous permettra de rester informé de l'état de votre livraison et de planifier en conséquence.

 

Mon colis a du retard, est-ce normal ? 

Le retard d'un colis peut être causé par divers facteurs, et la normalité de ce retard dépend souvent de la situation spécifique. Voici quelques raisons courantes de retards de livraison et comment vous pourriez évaluer la normalité de la situation :

  • Volume élevé de commandes : Pendant les périodes de forte activité, les transporteurs et Harmonie Médical Service peuvent être submergés par un volume élevé de commandes. Cela peut entraîner des retards temporaires.
  • Erreurs ou problèmes avec le transporteur : Parfois, les retards sont dus à des erreurs ou à des problèmes du côté du transporteur.
  • Problème d’approvisionnement : il peut arriver qu’un retard temporaire soit provoqué par un léger souci d’approvisionnement. En cas de soucis, le service client vous contactera. 

Dans l'ensemble, il est généralement recommandé de faire preuve de patience et de surveiller attentivement les informations de suivi de votre colis. Si le retard persiste ou si vous avez des préoccupations particulières, n'hésitez pas à contacter le service client.

 

Est-il possible de se faire livrer en agence ? 

Absolument, vous avez la possibilité de récupérer votre commande dans l’une de nos agences Harmonie Médical Service. Lors de votre commande en ligne, vous pourrez sélectionner l'option qui vous convient le mieux.

 

Je suis un professionnel, puis je commander sur le site harmonie médical service ? 

Les professionnels de santé peuvent dès à présent passer une commande sur notre site internet. Une catégorie « Matériel Professionnel » vous est dédiée. Au moment de valider votre commande, il vous suffit de préciser dans le formulaire si vous êtes un professionnel. 

 

Les photos des produits sont-elles contractuelles ? 

Dans de nombreux cas, les photos des produits sont fournies à titre indicatif et peuvent ne pas être contractuelles. Les descriptions textuelles des produits et les spécifications techniques quant à elle sont contractuelles. Il est donc conseillé de lire attentivement les descriptions des produits.

 

Je souhaite passer commande par téléphone, est-ce possible ? 

Vous pouvez passer votre commande par téléphone via le service clients au numéro suivant : 05 86 30 06 72. Avant d'appeler, assurez-vous d'avoir les informations nécessaires prêtes. Cela peut inclure les détails des produits que vous souhaitez commander, les quantités, votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, et éventuellement vos informations de paiement (carte de crédit ou autre méthode de paiement acceptée).


SAV et Retour

Un de mes articles a été endommagé pendant la livraison, que dois-je faire ? 

Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant, et nous nous excusons pour tout désagrément que vous avez pu rencontrer. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème rapidement.

Voici les étapes à suivre si vous recevez un article endommagé :

  • Vous constatez que le colis est endommagé au moment de la livraison : refusez le colis et contactez immédiatement notre service client. 
  • Examinez l'article dès réception : Il est essentiel de vérifier immédiatement l'état de l'article dès sa réception. Si vous constatez des dommages visibles, prenez des photos pour documenter l'étendue des dégâts. Cela nous aidera à traiter votre demande plus efficacement.
  • Contactez notre service client : Une fois que vous avez pris des photos de l'article endommagé, contactez notre service clientèle dans les plus brefs délais. Vous pouvez le faire directement sur notre site internet dans votre espace personnel. Aussi, vous pouvez nous envoyant un e-mail à contact@harmonie-hms.fr ou appeler notre numéro de service client au 05 86 30 06 72. Assurez-vous de fournir les informations suivantes : votre numéro de commande, une description détaillée des dommages subis par l'article et les photos que vous avez prises.

Je n’ai pas reçu les bons produits, que dois-je faire ? 

Voici comment vous pouvez procéder lorsque vous n'avez pas reçu les bons produits dans votre commande :

  • Vérification de la commande : Tout d'abord, nous vous recommandons de vérifier votre confirmation de commande et le bon de livraison pour vous assurer que les produits que vous avez reçus ne correspondent pas à ce que vous avez commandé.
  • Contactez notre service client : Si vous confirmez que les produits reçus ne correspondent pas à votre commande, veuillez nous contacter immédiatement. Vous pouvez le faire en utilisant notre formulaire de contact sur notre site internant, en envoyant un mail à l’adresse contact@harmonie-hms.fr ou en appelant notre service client au 05 86 30 06 72
  • Préparez les informations nécessaires : Lorsque vous nous contactez, assurez-vous d'avoir les informations suivantes à portée de main : votre numéro de commande, une description détaillée des produits incorrects que vous avez reçus et des photos des produits que vous avez reçus, y compris tout emballage et étiquetage.

Un des articles commandés ne me convient pas ?

Nous comprenons que parfois, malgré tous nos efforts pour vous offrir les meilleurs produits, il peut arriver qu'un article ne corresponde pas parfaitement à vos besoins. Dans ce cas, veuillez contacter le service client par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

 

Sous combien de temps serai-je remboursé ? Les frais de retour sont il a ma charge ?

Les frais de retour dépendent du moment où vous souhaitez retourner un produit. Dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, les frais de retour sont pris en charge par Harmonie Médical Service. Cela signifie que vous n'aurez pas à débourser d'argent supplémentaire pour retourner un article pendant cette période.

A réception de votre colis et après vérification de celui-ci, nous nous engageons à procéder à l’échange ou au remboursement de votre article ou commande dans les plus brefs délais. Les délais peuvent varier en fonction du moyen de paiement :

  • Par Carte Bancaire : les remboursements effectués sur une carte bancaire sont généralement traités assez rapidement, en quelques jours ouvrables. Cependant, le délai exact peut dépendre de la politique de votre banque ou de l'émetteur de la carte. En règle générale, vous devriez voir le remboursement sur votre relevé de carte bancaire dans un délai de 24h à 72h.
  • Par PayPal : les remboursements effectués via PayPal sont généralement instantanés ou prennent quelques heures à apparaître sur votre compte PayPal. Une fois que le remboursement est crédité sur votre compte PayPal, vous pouvez choisir de le retirer sur votre compte bancaire, ce qui peut prendre quelques jours de plus, en fonction des délais de traitement de votre institution financière.
  • Virement bancaire : Les remboursements par virement bancaire peuvent prendre plus de temps que les deux méthodes précédentes, car ils dépendent du traitement bancaire traditionnel. Le délai de remboursement par virement bancaire peut varier en fonction des banques impliquées et des procédures internes. En général, cela peut prendre de quelques jours à une semaine ou plus pour que les fonds soient crédités sur votre compte bancaire.

Cependant, après ces 14 jours, les retours et les remboursements deviennent plus compliqués. Certaines catégories comme les produits d’incontinence ou les fauteuils releveurs ne peuvent être échangées ou remboursées En règle générale, nous ne pouvons plus accepter de retours après cette période, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, comme un défaut majeur du produit ou d'autres problèmes de qualité. Il est donc essentiel de nous contacter dès que possible si vous rencontrez des problèmes avec votre achat.

 

Sous quels délais dois-je retourner ma commande ? 

Selon l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison afin de nous retourner tout ou partie de votre commande.

 

Est-il possible d’échanger un produit ? 

Pour échanger un produit, il est important de respecter le droit de rétractation de 14 jours ouvrables. L’article doit nous être renvoyé en parfait état dans l’emballage d’origine avec l’ensemble des accessoires ainsi que la notice. Un changement de taille, de couleurs ou autre est possible. Tout article endommagé, sali, porté (sous-vêtements) ou incomplet ne sera pas repris.

 

Comment faire valoir la garantie de mon produit ? 

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec un des articles de votre commande, merci de contacter notre service client et de compléter le formulaire de retour en y indiquant la panne ou le défaut constaté.


Questions fréquentes

Avez-vous un catalogue papier ? 

Nous possédons un catalogue papier disponible pour nos clients. Pour obtenir une copie physique de notre catalogue, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le service client par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de l'une de nos agences Harmonie Médical Service. Nos agences sont réparties à travers la France. Nous offrons également la possibilité de consulter notre catalogue en ligne. Vous pouvez le parcourir et accéder à toutes nos offres directement sur notre site internet.

 

Je souhaite recevoir des codes promo et des réductions, comment faire ? 

Pour bénéficier de nos codes promo exclusifs et de réductions exceptionnelles sur nos produits, nous vous encourageons vivement à vous inscrire à notre newsletter Harmonie Medical Service.

 

Le produit est indiqué comme non commandable, indisponible que signifie ces mentions ? 

La mention "Produit non commandable" signifie que, pour le moment, nous ne pouvons pas accepter de nouvelles commandes pour cet article spécifique. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment :

  • Stock épuisé : Il se peut que nous ayons épuisé notre stock de cet article particulier. Dans ce cas, nous devons attendre de recevoir de nouvelles quantités de ce produit avant de pouvoir accepter de nouvelles commandes.
  • Produit en rupture de stock : Parfois, le fabricant ou le fournisseur de l'article peut être en rupture de stock, ce qui nous empêche de le commander à notre tour.
  • Produit en attente de réapprovisionnement : Il peut également arriver que nous attendions une nouvelle livraison de cet article, mais que nous n'ayons pas encore de date précise de réapprovisionnement.
  • Produit en arrêt de commercialisation : Dans certains cas, un produit peut être arrêté ou retiré de notre catalogue, ce qui signifie que nous ne pourrons plus le proposer à la vente.

Nous comprenons que cela puisse être décevant, mais nous travaillons toujours à offrir une large gamme de produits de haute qualité. Si vous êtes intéressé par un produit marqué comme "non commandable", nous vous encourageons à vérifier régulièrement notre site internet, car la disponibilité peut changer au fil du temps.

 

Comment rejoindre l’entreprise Harmonie Médical Service ?

Harmonie Médical Service recrute tout au long de l’année et sur toute la France, divers profils. pouvez consulter nos offres d’emploi ou postuler en candidature spontanée.

 

Je souhaite recevoir des conseils personnalisés, vers qui me diriger ? 

Pour obtenir des conseils personnalisés, vous avez plusieurs options :

  • Chatbot sur le site internet : Nous mettons à votre disposition un chatbot sur notre site internet qui peut vous fournir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de vos questions. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin.
  • Service client à l'écoute : Notre service client est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des conseils personnalisés. Vous pouvez les contacter par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de contact.
  • Professionnels en agences : Si vous préférez une approche plus personnelle, vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos agences physiques. Nos professionnels sur place seront ravis de vous rencontrer en personne, de discuter de vos besoins spécifiques et de vous fournir des conseils adaptés à votre situation.

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