Album test Ishihara 38 planches - Comed

Ref:
7261

L'album test d'Ishihara est un outil essentiel pour les ophtalmologues et les professionnels de santé.

Il permet de détecter les déficiences de la vision chromatique et, plus précisément, les types de dyschromatopsie héréditaires, y compris le daltonisme.

Cet album contient 38 planches pseudo-isochromatiques qui sont simples à utiliser et fiables.

Lire la suite
610,95 €

dans votre agence

Consulter les disponibilités en agence

Retours : 14 jours pour changer d’avis !

Livraison gratuite dès 99€ d’achat

Paiement 
100% sécurisé

Optez pour l'album test Ishihara 38 planches pour une évaluation précise de la vision chromatique

Si vous êtes un professionnel de santé ou un ophtalmologue, ce test d'Ishihara 38 planches est un outil indispensable pour évaluer la vision des couleurs de vos patients. Vous pourrez grâce à lui identifier avec précision les types de dyschromatopsie héréditaires, dont le daltonisme.

Principe de fonctionnement du test d'Ishihara 38 planches

Le test d'Ishihara est basé sur la reconnaissance de chiffres et de formes constitués de petits cercles de différentes couleurs, luminosités, saturation saturation et tailles.

L'album comprend 38 planches colorées, sur lesquelles un cercle est constitué de points de couleurs légèrement différentes, apparemment disposés de manière aléatoire.

Détection précise des dyschromatopsies

Ce test est particulièrement efficace pour détecter la confusion entre le vert et le rouge, également connue sous le nom de daltonisme. Il s'agit de la forme la plus fréquente de dyschromatopsie mais celle-ci peut se manifester avec d'autres couleurs et à différents degrés (sensibilité à une couleur diminuée, couleur non détectée...).

Comment utiliser l'album test d'Ishihara ?

L'album test Ishihara est très simple à utiliser. L'examen doit de préférence se dérouler dans une pièce bien éclairée par la lumière du jour pour garantir des résultats précis.

Évitez l'examen en plein soleil ou sous des lampes à incandescence qui pourrait altérer les couleurs et affecter l'interprétation du test. Si vous devez utiliser un éclairage électrique, privilégiez un éclairage proche de la lumière du jour.

L'album doit être placé à une distance de 75 cm du sujet et perpendiculairement à l'axe visuel.

Les planches sont numérotées de 1 à 25, et le sujet doit identifier les chiffres en 3 secondes maximum. S'il ne parvient pas à reconnaître ces chiffres, les planches 26 à 28 peuvent être utilisées, avec un tracé sinueux entre les deux "X" parcouru en 10 secondes maximum.

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser toute la série des planches.

Les caractéristiques de l'album test Ishihara 38 planches

  • Test chromatique pour daltonisme sous forme d'un album composé de 38 planches pseudo-isochromatiques

Caractéristiques

Sur commandeNon
Affichage FournisseurNon
FournisseurCOMED +