Conseiller Commercial Collectivité

Description des missions et des activités :

Le Conseiller Commercial Collectivité développe et entretien des relations avec les collectivités pour promouvoir, vendre ou louer, les produits ou services proposés par l'entreprise.

  • Visiter et prospecter toutes les cibles potentielles
  • Proposer à la vente ou à la location l'ensemble des produits et services commercialisés par la société en veillant à respecter la stratégie commerciale de l'entreprise en termes de choix de produits, de politique tarifaire et de marge liées aux familles et marchés
  • Gérer et développer les clients associés à une convention de partenariat, une centrale de référencement ou un contrat spécifique, tout en utilisant les outils de gestion de contrat et engagements réciproques
  • Prospecter les établissements concernés par le secteur d'affectation de l’agence
  • Exercer la prospection sur le fichier client pour répondre à l’offre globale
  • Développer toutes les familles de produits au sein des mêmes clients
  • Assurer le développement du métier Collectivité de la société
  • Assurer le suivi commercial en s’informant des délais fournisseur, de la bonne gestion des livraisons par le service logistique et du paiement des factures dans les délais prévus
  • Assurer le suivi administratif, commercial et technique auprès de la clientèle
  • Organiser les mises en service et les informations des produits distribués
  • Participer aux formations et réunions avec les fournisseurs
  • Participer aux expositions, salons, manifestations
  • Participer, si nécessaire, aux livraisons de ses clients
  • Proposer des nouvelles solutions pour améliorer la gestion en interne et ainsi assurer le meilleur service auprès de ses clients
  • Rendre compte à sa direction de manière régulière
  • Intervenir en vue de régler les litiges avec la clientèle
  • Suivre le règlement des factures

Savoirs :

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance approfondie des dispositifs médicaux utilisés en collectivité

Savoirs être :

  • Travail en équipe 
  • Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis

  • Sens de l’organisation et de la rigueur dans l’exécution des tâches

  • Compétences en communication et relationnelles pour interagir avec les clients et les professionnels de la santé

  • Être méthodique

  • Être persévérant

Savoirs faire :

  • Gérer les priorités

  • Maitrise des techniques de prospection

  • Bonne organisation et gestion des priorités pour répondre efficacement aux urgences.

  • Capacité à analyser les besoins des clients et à recommander des solutions adaptées

  • Maîtrise des techniques de vente et de conseil pour promouvoir les produits tout en respectant les besoins spécifiques des clients

Formation requise :

  • Diplôme universitaire en commerce, vente ou dommaine connexe

Soucieuse de la qualité de notre service, je veille à être à l’écoute de notre clientèle afin d’apporter une prestation en fonction de leurs attentes.

Déléguée Commerciale Collectivités - Rhône 

Lise Dorotte