Conseiller Commercial Collectivité
Description des missions et des activités :
Le Conseiller Commercial Collectivité développe et entretien des relations avec les collectivités pour promouvoir, vendre ou louer, les produits ou services proposés par l'entreprise.
- Visiter et prospecter toutes les cibles potentielles
- Proposer à la vente ou à la location l'ensemble des produits et services commercialisés par la société en veillant à respecter la stratégie commerciale de l'entreprise en termes de choix de produits, de politique tarifaire et de marge liées aux familles et marchés
- Gérer et développer les clients associés à une convention de partenariat, une centrale de référencement ou un contrat spécifique, tout en utilisant les outils de gestion de contrat et engagements réciproques
- Prospecter les établissements concernés par le secteur d'affectation de l’agence
- Exercer la prospection sur le fichier client pour répondre à l’offre globale
- Développer toutes les familles de produits au sein des mêmes clients
- Assurer le développement du métier Collectivité de la société
- Assurer le suivi commercial en s’informant des délais fournisseur, de la bonne gestion des livraisons par le service logistique et du paiement des factures dans les délais prévus
- Assurer le suivi administratif, commercial et technique auprès de la clientèle
- Organiser les mises en service et les informations des produits distribués
- Participer aux formations et réunions avec les fournisseurs
- Participer aux expositions, salons, manifestations
- Participer, si nécessaire, aux livraisons de ses clients
- Proposer des nouvelles solutions pour améliorer la gestion en interne et ainsi assurer le meilleur service auprès de ses clients
- Rendre compte à sa direction de manière régulière
- Intervenir en vue de régler les litiges avec la clientèle
- Suivre le règlement des factures
Savoirs :
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance approfondie des dispositifs médicaux utilisés en collectivité
Savoirs être :
- Travail en équipe
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Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis
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Sens de l’organisation et de la rigueur dans l’exécution des tâches
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Compétences en communication et relationnelles pour interagir avec les clients et les professionnels de la santé
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Être méthodique
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Être persévérant
Savoirs faire :
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Gérer les priorités
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Maitrise des techniques de prospection
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Bonne organisation et gestion des priorités pour répondre efficacement aux urgences.
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Capacité à analyser les besoins des clients et à recommander des solutions adaptées
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Maîtrise des techniques de vente et de conseil pour promouvoir les produits tout en respectant les besoins spécifiques des clients
Formation requise :
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Diplôme universitaire en commerce, vente ou dommaine connexe
Soucieuse de la qualité de notre service, je veille à être à l’écoute de notre clientèle afin d’apporter une prestation en fonction de leurs attentes.
Déléguée Commerciale Collectivités - Rhône
Lise Dorotte