Conseiller de vente

Description des missions et des activités :

Le conseiller de vente assure la vente et la location de matériel médical en conseillant les clients sur les produits adaptés à leurs besoins spécifiques, tout en garantissant une expérience client satisfaisante.

  • Assurer l’ouverture et la fermeture du magasin
  • Accueillir, écouter et orienter les clients du magasin
  • Répondre aux appels téléphoniques (professionnels de santé, particuliers, représentants de maisons de retraite...)
  • Conseiller les clients sur le matériel adapté à leurs besoins et faire une démonstration des produits
  • Assurer tout acte de vente en répondant aux besoins de la clientèle (devis, factures, encaissement)
  • Créer les fiches clients
  • Saisir les commandes clients
  • Préparer et suivre les commandes
  • Assurer le travail administratif
  • Gérer la réception des commandes en magasin, suivi des stocks
  • Suivre l’implantation et le réassort du magasin
  • Organisation et optimisation des espaces de vente
  • Gestion de caisse journalière

Savoirs :

  • Maîtrise des tâches administratives liées à la gestion des dossiers des clients

  • Compréhension des produits médicaux : Connaissances de base sur les équipements et dispositifs médicaux, leurs fonctionnalités, et leurs utilisations

  • Maitrise des outils informatiques

Savoirs être :

  • Empathie

  • Patience

  • Respect

  • Ethique

  • Adaptabilité

  • Capacité à travail d’équipe

  • Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis

  • Excellentes compétences en communication et relation client

  • Capacité à travailler de manière autonome, organisée et méthodique dans un environnement médical souvent dynamique et exigeant

Savoirs faire :

  • Rédaction de mails sans faute d’orthographe

  • Familiarité avec la lecture et l'interprétation des prescriptions médicales, ainsi que la capacité à suivre les instructions médicales

  • Capacité à fournir des informations de base aux clients sur l'utilisation et l'entretien des dispositifs médicaux, ainsi que sur les précautions à prendre

  • Connaissance de la gestion des stocks

  • Respect des normes éthiques et professionnelles dans la gestion des informations des clients

  • Compétences commerciales et capacité à conclure des ventes

Formation requise :

  • Formation commerciale ou médicale serait un plus.

C’est une chance dans notre métier de pouvoir combiner des qualités commerciales au service de l’humain et de se sentir utile.

Commerciale MAD - Agence Harmonie Médical Service Nice

Linda Boumetaig