Conseiller de vente
Description des missions et des activités :
Le conseiller de vente assure la vente et la location de matériel médical en conseillant les clients sur les produits adaptés à leurs besoins spécifiques, tout en garantissant une expérience client satisfaisante.
- Assurer l’ouverture et la fermeture du magasin
- Accueillir, écouter et orienter les clients du magasin
- Répondre aux appels téléphoniques (professionnels de santé, particuliers, représentants de maisons de retraite...)
- Conseiller les clients sur le matériel adapté à leurs besoins et faire une démonstration des produits
- Assurer tout acte de vente en répondant aux besoins de la clientèle (devis, factures, encaissement)
- Créer les fiches clients
- Saisir les commandes clients
- Préparer et suivre les commandes
- Assurer le travail administratif
- Gérer la réception des commandes en magasin, suivi des stocks
- Suivre l’implantation et le réassort du magasin
- Organisation et optimisation des espaces de vente
- Gestion de caisse journalière
Savoirs :
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Maîtrise des tâches administratives liées à la gestion des dossiers des clients
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Compréhension des produits médicaux : Connaissances de base sur les équipements et dispositifs médicaux, leurs fonctionnalités, et leurs utilisations
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Maitrise des outils informatiques
Savoirs être :
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Empathie
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Patience
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Respect
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Ethique
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Adaptabilité
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Capacité à travail d’équipe
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Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis
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Excellentes compétences en communication et relation client
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Capacité à travailler de manière autonome, organisée et méthodique dans un environnement médical souvent dynamique et exigeant
Savoirs faire :
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Rédaction de mails sans faute d’orthographe
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Familiarité avec la lecture et l'interprétation des prescriptions médicales, ainsi que la capacité à suivre les instructions médicales
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Capacité à fournir des informations de base aux clients sur l'utilisation et l'entretien des dispositifs médicaux, ainsi que sur les précautions à prendre
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Connaissance de la gestion des stocks
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Respect des normes éthiques et professionnelles dans la gestion des informations des clients
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Compétences commerciales et capacité à conclure des ventes
Formation requise :
-
Formation commerciale ou médicale serait un plus.


C’est une chance dans notre métier de pouvoir combiner des qualités commerciales au service de l’humain et de se sentir utile.
Commerciale MAD - Agence Harmonie Médical Service Nice
Linda Boumetaig