Employé en orthopédie
Description des missions et des activités :
L’employé en orthopédie soutien les orthopédistes, notamment dans les activités liées à la fourniture et à l'ajustement des dispositifs médicaux orthopédiques.
L’employé en orthopédie apporte un soutien essentiel pour assurer le bon fonctionnement du service orthopédique, contribuer à la satisfaction des clients et permettre aux orthopédistes de se concentrer sur les aspects cliniques et techniques de leur travail.
Sous la responsabilité de l’Orthopédiste :
-
Accueil du patient
-
Examen du patient
-
Choix de l’appareillage selon la prescription médicale
-
Application et adaptation selon la personne et la pathologie
-
Explications des contraintes, de l’application, des règles d’hygiène et la réglementation liées à l’appareillage (garantie, renouvellement, etc.)
-
Vente des produits et des matériels liés à l'orthopédie
-
Veille à la qualité du service après-vente (qualité – délai)
-
Veille au respect des procédures (devis, bon de commande, facturation etc.
-
Connaissance des conditions commerciales
-
Se tenir informer des produits concurrentiels de même gamme provenant de différents fournisseurs
-
Maitriser la technicité et les règles d'application des différents produits orthopédiques
-
Facturation
-
Rédaction de courriers
-
Classement et archivage
-
Prise de commande
-
Contrôle et enregistrement des livraisons
-
Rangement et rayonnage
-
Inventaire et suivi du stock
Savoirs :
-
Connaissance de base de l’anatomie et de la physiologie Humaine
-
Maîtrise des tâches administratives liées à la gestion des dossiers des patients, la planification des rendez-vous et la tenue à jour des informations
-
Compréhension des dispositifs orthopédiques
Savoirs être :
-
Empathie
-
Patience
-
Respect
-
Ethique
-
Adaptabilité
-
Travail d’équipe
-
Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, tout en respectant les protocoles établis
-
Bonnes compétences en communication pour interagir efficacement avec les clients, comprendre leurs besoins et répondre à leurs préoccupations
Savoirs faire :
-
Familiarité avec la lecture et l'interprétation des prescriptions médicales, ainsi que la capacité à suivre les instructions médicales
-
Compétence dans la prise de mesures précises et dans l'évaluation préliminaire des patients sous la supervision d'un orthopédiste
-
Capacité à fournir des informations de base aux patients sur l'utilisation et l'entretien des dispositifs orthopédiques, ainsi que sur les précautions à prendre
-
Capacité à collaborer avec les orthopédistes lors des ajustements de dispositifs orthopédiques, en fournissant une assistance technique
-
Connaissance de la gestion des stocks de dispositifs orthopédiques et des fournitures connexes
-
Respect des normes éthiques et professionnelles dans la gestion des informations des patients
Formation requise :
-
CAP, Bac, Bac professionnel
Toute mon équipe d'orthopédiste se tient à votre disposition afin d'adapter le bon appareillage à la morphologie de nos patients.
Directeur métier Orthopédie
Armel Gongora