Roues dreeft - Eppur

Ref:
49697

Pour freiner avec un fauteuil roulant manuel, il faut utiliser ses mains et cela n'est pas toujours simple. La marque Eppur a créé un système de freinage pour améliorer l'autonomie et la mobilité des personnes en situation de handicap. C'est une paire de roues qui s'adapte à tous les fauteuils roulants manuels.
Les mains seront protégées en évitant les brûlures. A l'aide de ces roues, il suffit d'exercer une pression vers l'arrière pour freiner.

Lire la suite

Ce produit doit être adapté à vos besoins et nécessite une prise de mesure spécifique. Veuillez contacter un conseiller au préalable.

Retours : 14 jours pour changer d’avis !

Livraison gratuite dès 99€ d’achat

Paiement 
100% sécurisé

Le premier système de freinage pour fauteuil roulant manuel

Cette paire de roues Dreeft permet d'utiliser son fauteuil roulant manuel sans effort et sans se brûler les mains. L'utilisateur va exclusivement utiliser sa main courante pour ralentir, freiner et tourner. Ce système de freinage permet à l'utilisateur d'améliorer sa mobilité et d'avoir une meilleure réactivité lors de la phase de freinage.

Une solution d'accessibilité, de mobilité et d'autonomie

Le système de freinage est sécurisé et adaptable à tous les fauteuils roulants manuels. Cette innovation ne modifie pas l'ergonomie de déplacement du fauteuil roulant manuel et n'intègre pas de levier de frein à actionner.
Les roues Dreeft permettent d'améliorer la mobilité des utilisateurs de fauteuils roulants manuels, peu importe leur âge ou leur pathologie. Grâce à ce système de freinage, les efforts sont moindres. En effet, les roues Dreeft vont réduire de 80% des efforts fournis lors du freinage tout en étant équivalant à une roue traditionnelle.
Lors de l'usage du système de freinage, les épaules ne sont pas surmenées.
Avec les roues Dreeft, l'utilisateur bénéficie d'une maniabilité agréable, d'une réactivité optimale et d'une sécurité à toute épreuve.

Vos mains ne seront plus un système de freinage

Avec des roues lambda, la paume des mains est sèche, les doigts chauffent. En utilisant les roues Dreeft, les mains de l'utilisateur seront protégées, les frottements et les brûlures seront oubliées. Il n'y a aucun levier de frein à actionner. Son système de freinage est protégé grâce au moyeu qui est étanche.
Les mains courantes des roues Dreeft sont adhérentes et permettent un contrôle du fauteuil roulant manuel efficace, sans préhension.

Caractéristiques techniques des roues Dreeft

  • Poids roue avec main courante : 2351g
  • Poids pneu avec chambre à air : 678g
  • Poids maximum de l'utilisateur : 100kg
  • Marque : Eppur

Caractéristiques

Sur commandeNon
Affichage FournisseurNon
FournisseurEPPUR SAS
LocationNon
Poids10