Technicien logistique
Description des missions et des activités :
Le technicien logistique assure la gestion opérationnelle et la coordination des activités logistiques pour garantir un flux efficace de marchandises tout en respectant les délais et les normes de qualité.
- Réceptionner la marchandise
- Contrôler l'état des cartons, des produits
-
Vérifier les quantités
-
Saisir les données dans Osiris
-
Prévenir les personnes concernées et mettre la marchandise dans les zones dédiées
-
Trier, étiqueter et classer les produits dans la zone stock
-
Veiller au rangement et la propreté de l’entrepôt
-
Gérer les commandes en fonction d'un planning (veiller au respect des délais de livraison)
-
Rechercher les pièces stockées / établir les éventuels transferts d’agence à agence
-
Préparer les expéditions (vérification du produit, de sa quantité et de sa qualité au regard de la commande, emballage)
-
Établir les documents d'expédition (bon de livraison, bon de reprise)
-
Enregistrer les entrées et les sorties de marchandises
-
Assurer la gestion et la tenue de la zone de stockage
-
Garantir la disponibilité des marchandises
-
Préparer et réaliser les inventaires
-
Optimiser les flux, le stockage, le transport, la manutention (optimisation du temps, des coûts et respect des engagements sur les délais de livraisons)
-
S'assurer du respect du protocole interne mis en place par HMS
-
Prendre en charge la désinfection des dispositifs de location et la gestion du local et tunnel de désinfection
-
Effectuer des contrôles de maintenance sur le matériel désinfecté (fauteuil roulant, lit, lève personne, matelas,…)
-
Gérer l’immatriculation et le suivi du matériel du parc locatif
-
Préparer la marchandise au départ dans le respect des délais imposés par les fournisseurs
-
Prévenir le transporteur
-
Saisir le document correspondant
-
Charger la marchandise, dans les camions
-
Effectuer la livraison, l'installation, la mise en service des produits à domicile ou au sein des collectivités et éventuellement l'enlèvement des marchandises
-
Garantir le bon état de son véhicule de service
Savoirs :
-
Maitrise dans la gestion des stocks
-
Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité
-
Connaissances en logistique et gestion des stocks
-
Maîtrise des outils informatiques
-
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
-
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Savoirs être :
-
Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité
-
Avoir un bon esprit d’équipe
-
Avoir le sens de l’organisation
-
Avoir le sens de l’observation
Savoirs faire :
-
Planifier les besoins
-
Réceptionner et contrôler les produits commandés à la plateforme logistique
Formation requise :
-
Bac professionnel logistique
Ma mission principale est d’avoir le stock juste qui permet de maintenir notre réactivité quant au délai de livraison.
Responsable Logistique - Agence Harmonie Médical Service Lyon
Léo Hubert