Technicien SAV

Description des missions et des activités :

Le technicien SAV assurer la maintenance, le dépannage et la réparation des produits ou équipements après leur vente pour garantir la satisfaction client.

  • Effectuer l'entretien, le dépannage, la remise en état, la surveillance et l'installation d'équipements à dispositifs mécaniques, électriques, électroniques, automatiques (ex : fauteuils roulants, lits médicalisés...)

  • Assurer la réparation, l'adaptation et le suivi technique du matériel livré aux besoins spécifiques des clients (conseils spécialisés et aménagement ou transformation du matériel)

  • Gérer les démarches administratives relevant de sa responsabilité : relance des devis en attente d'accord, élaboration des devis/commandes/BL clients et fournisseurs, dans le respect des process mis en place

  • Suivi des commandes des pièces, réception, planification de la réparation, s'assurer du respect des délais

  • Gérer le flux des demandes des clients, des commerciaux HMS et élaborer un planning d'intervention en fonction des priorités

  • Gérer les retours SAV et prendre contact avec les fournisseurs en cas de litige (commande incomplète, matériel détérioré, erreur sur le matériel livré, retard sur la livraison...) en organisant les relances, le retour du matériel défectueux ou l'éventuel échange sous garantie

  • Déterminer des délais d'intervention pour chaque réparation et s'assurer de leur respect

  • Gérer le stock des marchandises, matériaux et outils

  • Assurer l’entretien technique du parc locatif (maintenance du matériel à domicile ou en collectivité) si nécessaire

  • Effectuer la livraison, l'installation, la mise en service des produits à domicile et éventuellement l'enlèvement des marchandises si nécessaire

  • Décontaminer le matériel à livrer ou de retour de location si nécessaire

Savoirs :

  • Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité

  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité

  • Solides compétences techniques dans le domaine spécifique des équipements concernés

Savoirs être :

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Excellentes compétences en communication et en relation client

Savoirs faire :

  • Capacité à travailler de manière organisée

  • Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes de manière efficace

Formation requise :

  • Formation en mécanique, électrique, électrotechnique.

Le contact avec la clientèle est un aspect humain indispensable à mon métier, aider et conseiller les clients.

Référent SAV - Siège Social Harmonie Médical Service

David Clochard