livraison

Livraison gratuite

à partir de 95€ d'achat

Mon agence

Rester en contact avec nos proches en période de crise, c’est possible !

rester en contact avec nos proches

La famille et les amis sont indispensables dans la vie quotidienne. Alors, à défaut de les rencontrer en personne, on va tout faire pour garder le lien tout en se protégeant.

En cette période de crise sanitaire qui touche le monde entier, garder contact avec ses proches est indispensable afin de limiter l’isolement de nos proches.
Certains ont la chance d’avoir la visite de leur auxiliaire de vie ce qui permet de limiter le sentiment de solitude quotidien.
En revanche, l’auxiliaire de vie ne remplace pas la famille, les amis, les enfants ou encore les petits-enfants.
Afin de faire face à cette situation de solitude, de nombreuses solutions peuvent vous aider à maintenir le contact avec vos proches tout en vous protégeant.

Votre proche est équipé d’Internet ?

Avec Internet ou un smartphone, il y a de nombreux moyens d’échanger. Avec des applications comme Messenger, Facetime, Skype ou encore Watsapp, vous pouvez passer des appels en visio.
C’est un bon moyen pour garder le contact régulièrement et avoir la sensation de voir nos proches. Un appel en visio permet de pouvoir vivre des moments en famille tout en restant éloigné.

Afin de maintenir le lien, vous pouvez aussi munir votre proche d’un cadre photo connecté simple d’utilisation.
Ce cadre vous donnera la possibilité de partager des photos de vous et votre entourage grâce à une connexion avec votre smartphone ou votre ordinateur.
Les photos apparaitront rapidement sur le cadre photo de votre proche.

personnes agées avec un téléphone

Votre proche ne possède pas Internet ?

Pas d’inquiétude si votre proche n’a pas Internet chez lui, c’est le cas de nombreuses personnes âgées. Vous pouvez tout de même rester en contact régulièrement afin de maintenir un lien.
Premièrement, vous pouvez échanger avec votre proche par téléphone. Un appel journalier pourra lui faire se sentir moins seul. Ces échanges permettront à votre proche de se sentir entouré.
Vous pourrez lui raconter votre journée, donner des nouvelles de votre famille mais aussi, lui rappeler les gestes barrières contre la COVID-19.
N’hésitez pas à en profiter pour lui faire faire quelques exercices de stimulation cognitive.

Si votre proche possède un téléphone portable, vous pouvez aussi lui envoyer un SMS. Recevoir un petit message durant la journée fait toujours plaisir, et ce à tout âge.

N’oubliez pas les bonnes vieilles habitudes comme par exemple, écrire une lettre.
Recevoir un courrier fait toujours plaisirs aux personnes âgées, vous pouvez même l’accompagner d’une petite photo.

Peu importe la manière de faire, n’oubliez pas de partager des petits moments avec vos proches pour rompre ce sentiment de solitude qui peut devenir pesant.
Un petit geste peut leur procurerer un sentiment de bien-être.