livraison

Livraison gratuite

à partir de 95€ d'achat

 
Mon agence

Le métier de Commercial Collectivités chez HMS

  •  Quelles sont vos principales fonctions ?Lit médicalisé HMS

J’occupe le poste de déléguée commerciale collectivité au sein du département du Rhône (69) depuis Août 2010.

Notre clientèle collectivité se compose de maisons de retraite essentiellement, hôpitaux, cliniques etc.

J’accompagne au quotidien les établissements en leur apportant un rôle de conseil pour définir le choix du matériel approprié en fonction de leurs besoins. J’accompagne également les équipes soignantes en réalisant des formations à l’utilisation du matériel médical fourni. Je suis présente pour la mise en place de matériel à l’essai en cas de besoin d’un nouveau dispositif. Je m’occupe d’adapter le matériel approprié pour les patients en prenant les mesures nécessaires avant l’équipement par exemple de fauteuils roulants. Je réalise des audits afin d’évaluer si le matériel en place est toujours efficace par exemple pour les matelas de prévention anti-escarres. Le tout en étant en étroite collaboration avec la direction des établissements afin de respecter leurs budgets annuels.

 

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

L’aspect relationnel me passionne le plus. En effet, ma fonction me permet d’être en contact quotidien avec notre clientèle. Une relation de confiance s’est instaurée au fil des années et il est très valorisant de collaborer avec des directeurs d’établissement, cadres de santé, ergothérapeutes dans ce climat de confiance.

Je suis très attachée d’apporter des solutions aux interrogations de nos clients qui ne savent pas toujours comment s’y prendre pour équiper leurs résidents et/ou patients.

Soucieuse de la qualité de notre service, je veille à être à l’écoute de notre clientèle afin d’apporter une prestation en fonction de leurs attentes.

 

  • Comment s'est déroulée votre intégration au sein d'HMS ?

A mon arrivée, Sylvie Proust m’a présenté auprès de mes nouveaux collaborateurs et le lien s’est très vite noué avec notre directrice commerciale et mon assistante commerciale avec qui je suis en étroite collaboration au quotidien.

J’ai ensuite suivi une formation des produits par les fabricants ainsi qu'en interne avec les commerciaux référents et rencontré notre clientèle afin de prendre le relais de mon prédécesseur.

Lise DOROTTE

Déléguée Commerciale Collectivités - Rhône

← Retour sur la liste des métiers