livraison

Livraison gratuite

à partir de 95€ d'achat

 
Mon agence

Le métier de Référent Oxygénothérapie / Nutrition / Perfusion chez HMS

 

  • Quels sont vos principales fonctions ? oxygénothérapie-hms

Mes fonctions sont multiples, et j’ai encore un peu de mal à les définir parfaitement, n’ayant intégré le groupe HMS que depuis le début de l’année.

Mon premier rôle est un rôle de direction de l’ancien groupe MédiKdom-Oxyadom ; je dois donc  avoir un rôle de suivi de contrôle et de rapporteur à  la direction générale ; je dois aussi avoir un rôle RH auprès de mes équipes, assurer la cohésion et l’intégration de mes personnels au sein de HMS.

Mais outre cette casquette de directeur, les fonctions sont multiples pour assurer le développement et la cohésion de diverses prestations que nous proposons ; Je dois assurer une transversalité et une complémentarité de ces divers services ; il est donc nécessaire de dominer la technicité de ces diverses prestations pour être un interlocuteur reconnu et respecté.

 

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Cette multiplicité des tâches est une des raisons de mon choix pour ce métier ; le développement, l’ouverture de nouveaux sites, l’intégration de nouveaux savoir-faire sont les moteurs qui me poussent à continuer, à garder l’envie.

 

  • Comment voyez-vous votre métier à l’avenir ?  

Notre métier est multiple et mal règlementé ; certains pans, les produits banalisés entre autres, vont nous échapper petit à petit ; vendre des protections urinaires ou des objets de conforts peut se faire dans d’autres circuits de distributions mieux armés à gérer des prix et des volumes.

Nous devons nous professionnaliser, être capable d’apporter une offre globale et technique, être proactifs, servir de relais aux fabricants les plus innovants.

Il est possible que les organismes payeurs dont nous dépendons en partie « globalisent » leur remboursements, comme c’est déjà le cas pour les HAD ;

Une somme serait alors attribuée en fonction de critères définis (âge, pathologie…) ; au prestataire d’assurer une prise en charge de qualité ; seuls les prestataires apportant une offre globale seraient alors capables d’assurer ce genre de prise en charge.

 

Olivier JUNCKER

Référént Oxygénothérapie / Nutrition / Perfusion

 

← Retour sur la liste des métiers